top of page

Les Floralies en Vendée

Les Floralies sont l'un des plus grands événements horticoles en France, qui attirent les visiteurs du monde entier. La prochaine édition des Floralies aura lieu du 17 au 26 mai 2024 dans la ville de Saint-Sulpice-le-Verdon au Logis de la Chabotterie, en Vendée.

Cette exposition florale est un événement à ne pas manquer pour tous les amoureux de la nature et les passionnés de jardinage.

Les Floralies sont une exposition qui se tient tous les cinq ans et qui présente des jardins, des arbres, des plantes et des fleurs provenant de différents endroits du monde. L'exposition met en valeur les dernières tendances en matière de jardinage et d'aménagement paysager, avec des jardins thématiques créés par des paysagistes professionnels. Plus d'une soixantaine de pays du monde y seront représentés.


Lors des Floralies de 2024 en Vendée, les visiteurs pourront découvrir des jardins thématiques inspirés de la nature, ainsi que des expositions de plantes et de fleurs rares, sur le thème des Jeux, pour faire un clin d'œil aux Jeux Olympiques de 2024.

Il y aura également des compétitions florales, des spectacles de musique et de danse, ainsi que des ateliers et des conférences sur l'environnement et la durabilité.


Les Floralies (de base située à Nantes) ont toujours été connues pour leur approche écologique et durable, et la prochaine édition ne fera pas exception. Les organisateurs ont déclaré que l'événement serait respectueux de l'environnement et qu'il serait conçu de manière à minimiser son impact sur la nature.


En résumé, les Floralies de 2024 en Vendée seront un événement majeur pour tous les amoureux de la nature et les passionnés de jardinage. Avec des jardins thématiques créés par des paysagistes professionnels, des expositions de plantes et de fleurs rares, des compétitions florales, des spectacles de musique et de danse, ainsi que des ateliers et des conférences, cet événement sera une source d'inspiration pour tous ceux qui souhaitent créer leur propre oasis de jardin.

 

Aller aux Floralies 2024 depuis les Gîtes de la Frérie


13 views0 comments

Comments


Nos gîtes sont labellisés Gîtes de France

bottom of page