Activités Touristiques et Familiales

Puy du Fou 2021.jpg

Puy du Fou

À seulement 14 km des gîtes, le Puy du Fou, parc à thème français sur l'histoire de France.

Fondé aux Epesses en 1989 par Philippe de Villiers, il regroupe le Grand Parc et la Cinéscénie.

Élu meilleur parc au monde en 2012 et 2014, ce parc vous permettra de voyager dans le temps et découvrir des époques et des spectacles avec des effets spéciaux spectaculaire.

Cette activité est aussi bien pour les petits que pour les grands.

Futuroscope

À 2h des gîtes en voiture, vous pourrez découvrir le Futuroscope.

C'est un parc à thème sur la technologie et la science qui se veut tourné vers le futur en proposant des films toujours plus novateurs et régulièrement renouvelés dans un contexte technologique toujours plus avancé.

Il fera ravir petis et grands au niveau de ses attractions mélangent approches sensorielles et projections d'images.

Futuroscope
Château de Tiffauges

Château de Tiffauges

À 10 km des gîtes, le château de Tiffauges est l'un des plus grand site médiéval de notre région, doté d'un riche passé aux confins des marches séparant le royaume de France de la Bretagne.

Il fut détruit en partie durant les Guerres de Religion puis pendant la reconstruction de la ville de Tiffauges suite aux guerres de Vendée, le château sort de l'oubli au XXe siècle grâce au Conseil Départemental de la Vendée et sa commune.

Le chäteau de Tiffauges propose des animations et des spectacles adaptés pour toute la famille.

Le Logis de la Chabotterie

À 33 km des gîtes, ce Logis, haut-lieu de la guerre de Vendée, fut l'endroit de l’arrestation du Général vendéen François Athanase Charette le 23 mars 1796. 

Le Logis de la Chabotterie à la forme type d’un logis bas-poitevin.

Logis de la Chabotterie propose plusieurs animations ainsi qu'un escape game intitulé "Charette et le trésor oublié".

Un lieu d'histoire pour toute la famille.

Le logis de la Chabotterie
Historial de la Vendée

Historial de la Vendée

À 40 km des gîtes, le musée a été imaginée et conçue par un service du Conseil Départemental de la Vendée : La Conservation Départementale des Musées de la Vendée.

Géologie, Préhistoire, Antiquité, Millénaire Médiéval, Guerres de Vendée, XIXe siècle... L'Historial de la Vendée retrace plus de 7 000 ans d'histoire de la Vendée dans 6 salles dédiées.

De la culture pour toute la famille.

Chemin de fer de la Vendée

Attention au Départ !
À 15
 km des gîtes, faites un voyage de 2h30 à bord de la machine à remonter le temps. De Mortagne sur Sèvre aux Herbiers et retour, vivez une balade extraordinaire de 22 km au rythme du Train Touristique à Vapeur. À 30 km/h, laissez-vous bercer et appréciez les 3 vallées traversées sur de magnifiques viaducs.

Chemin de fer de la Vendée
Les machines de l'Île

Les Machine de l'Île

À 1h des gîtes, les Machines de l'Îles sont un lieu incontournable à découvrir. La Galerie est un lieu vivant avec la mise en scène d’un véritable bestiaire de machines. C’est un laboratoire où sont testées les machines construites dans l’atelier de la compagnie La Machine.

Vous pourrez découvrir le Grand Éléphant et monter à bord de cette incroyable machine. Depuis le dos du Grand Éléphant, vous êtes comme au 4ème étage d’une maison qui se déplace, avec vue « imprenable » sur le site des anciens chantiers navals.

Le Vendée Globe

Le Vendée Globe est à ce jour la seule course à la voile autour du monde, en solitaire, sans escale et sans assistance. L'événement s'est inscrit dans le sillage du Golden Globe qui, en 1968, initia la première circum navigation de ce type par les trois caps (Bonne Espérance, Leeuwin et Horn). Le Vendée Globe était né. Le 26 novembre 1989, treize marins prennent le départ de la première édition qui durera plus de trois mois. Ils ne seront que sept à rentrer aux Sables d'Olonne.

Un seul marin l'a gagné deux fois : Michel Desjoyeaux, en 2001 et 2009. Le neuvième Vendée Globe s'élancera des Sables d'Olonne le dimanche 8 novembre 2020.

Le Vendée Globe

Nos gîtes sont labellisés Gîtes de France