Partir dans le bocage

La Venise verte

La Venise Verte

Découvrir la Venise Verte dans le Marais Poitevin en barque traditionnelle ! Décontraction et dépaysement assurés ! Apprécier le calme, la tranquillité ainsi que l’authenticité du paysage, la richesse de sa flore, la magie du « feu sur l’eau ».
Bien assis sur une banquette, la barque traditionnelle appelée « plate » vous invite à communier avec cet océan de verdure.
Un guide-batelier vous conduit, à l’aide d’une « pigouille », dans ce dédale de canaux tout en vous racontant l’histoire du marais.

La Cité des Oiseaux

la Cité des Oiseaux s'étend sur 56 hectares. Deux étangs de 23 et 7 hectares, cet espace naturel sensible est un endroit incontournable pour observer un grand nombre d'oiseaux.
Cette réserve est idéalement située puisqu'elle est sur l'un des plus grands axes migratoires Nord-Sud et bénéficie de l'influence des grandes zones humides de la région.
La Cité des Oiseaux vous permet d'observer une grande quantité d'oiseaux d'eau et de passage depuis l'observatoire, le belvédère ou tout simplement en arpentant les sentiers de ce site naturel.

La cité des oiseaux
La réserve Biologique

La Réserve Biologique

Cette réserve biologique constitue un vaste espace de 146 hectares d'une richesse exceptionnelle. Façonné par l'homme, cet ensemble écologique vous entraîne dans l'univers préservé de la vie du marais poitevin du XIXe siècle.
Située dans la partie Nord du marais Poitevin, c'est l'un des derniers exemples de marais mouillés boisé du secteur.

Le Mont des Alouettes

Le Mont des Alouettes est situé à 232 mètres de haut, l'un des sommets les plus hauts de la Vendée. Ce lieu bénificie d'un panorama exceptionnel sur tout le haut bocage vendéen.

Des huit moulins à vents établis au XVIe siècle, deux subsistent encore aujourd’hui, dont un en état de fonctionnement.

Des balades nature et animations nocturnes animent le site en juillet et août 'Les Nuits de mon moulin".

Le mont des alouettes
Le refuge de Grasla

Le Refuge de Grasla

Au Refuge de Grasla, participez aux recherches archéologiques animées par un guide-acteur. Dans ce cadre exceptionnel, il vous fera participer à de troublantes recherches.

Une activité familiale pour découvrir le site autrement.

Le Lac de Ribou

Envie de faire une balade autour d'un lac proche des Gîtes de la Frérie ? 

Voici le Lac de Ribou juste à coté de Cholet.

Vous y serez au calme pour y passer la journée, pour vous balader ou bien vous divertir en pêchant ou bien en y faisant du kayak par exemple.

Le lac de Ribou

Nos gîtes sont labellisés Gîtes de France