Nantes et ses alentours

À seulement 1h des Gîtes de la Frérie, vous pouvez faire une escapade à Nantes et ses alentours pour visiter, ces magnifiques villes de l'Ouest, mais aussi profiter des côtes de la Loire-Atlantique.

Nantes

Vous souhaitez passer une journée sur Nantes et vous voulez savoir ce qu'il y a à faire ?

Pas de problème, je vous propose ci-dessous quelques activités à faire à Nantes.

Pour commencer, Nantes est une ville où il fait bon vivre. Elle est historiquement connue par ses petits-beurre LU qui y ont été conçus là-bas. D'ailleurs, l'usine LU est ouverte aux visites de quoi faire une première sortie au cœur de la ville et d'avoir une vue imprenable sur les toits de Nantes depuis cette tour historique.


Un peu plus loin dans la ville, il y a Les Machines de l'île où se trouve la galerie dans laquelle sont testées les machines créées par l'atelier de la compagnie de la Machine. Vous pouvez aussi embarquer à bord du célèbre éléphant de 12 mètres de haut pendant une balade d'environ 30 minutes.


À l'intérieur de la ville de Nantes, vous pourrez aussi visiter le Chateau des Ducs de Bretagne. Ce château a été construit à la fin du 15ème siècle par François II, le dernier Duc de Bretagne puis sa fille Anne de Bretagne qui fut 2 fois reine de France. C'est le monument phare de Nantes avec son patrimoine urbain et sa Cathédrale Saint-Pierre.


Et voici un petit clip promotionnel de la ville de Nantes par Nantes Métropole ⬇️



La côte Loire-Atlantique

Envie d'escapade au bord de l'eau ?

Voici quelques villes sur la côte de la Loire-Atlantique que vous apprécierez certainement.

Tout d'abord, je vous conseille Pornic.

Remplie de petites criques au sable orangé, Pornic ne manquera pas de vous émerveiller avec son littoral calme et magnifique. En plus de profiter de la beauté de ces criques, vous pouvez pratiquer la baignade, le bronzage, la lecture, les châteaux de sable, des matchs de Volley-Ball, la pêche à pied, etc.


La Baule-Escoublac avec sa baie de 9kms vous fera oublier tous vos soucis du quotidien. Une longue plage magnifique (que vous pouvez d'ailleurs regarder en direct ci-dessous) qui offre un terrain de jeux pour petits et grands. Baignades, farniente ou châteaux de sable, à chacun sa spécialité.


La Bernerie-en-Retz est idéal pour toutes les âmes de pêcheurs et baigneurs. C'est la plus grande plage des environs de Pornic. À marée basse, les pêcheurs sont ravis pour y faire la pêche à pied et rapporter un bon repas de la mer pour le midi. À marée haute, elle est considérée comme l'une des plus agréables plages de la Loire-Atlantique.



16 vues0 commentaire