Quoi faire en Vendée ?

Dernière mise à jour : 30 mai

Vous êtes en train de regarder quoi faire en Vendée pour vos prochaines vacances, votre prochain séjour dans la région ?

Je vais donc vous présenter un classement des meilleurs endroits et activités à faire et à voir en Vendée.


1 - Le Puy du Fou ⚔️

Si vous êtes de passage en Vendée et que vous ne savez pas quoi faire en Vendée, je vous conseille de visiter le fameux parc vendéen avec sa renommée mondial qui est le Puy du Fou.

Élu plusieurs fois "Meilleur parc du monde", il vous permettra de vous évader, le temps d'une journée ou quelques jours, dans un voyage dans le temps à travers les époques où vous découvrirez des spectacles tous aussi grandioses les uns que les autres.

Vous repartirez de ce parc avec des étoiles plein les yeux, des souvenirs que vous partagerez à vos amis et à la famille, ainsi qu'une incroyable immersion en famille ou entre amis dont vous vous souviendrez longtemps.



2 - Les plages vendéennes 🏖

Vous ne savez toujours pas quoi faire en Vendée et vous êtes proches de la côte ?

Rien de mieux que de poser les pieds dans l'eau et de se faire bronzer sur les belles plages que la Vendée vous propose.

Un passage mythique sur l'une des plages les plus connues de Vendée ainsi que l'une des plus belles plages d'Europe, La Grande Plage des Sables d'Olonne avec ses 3 kilomètres de sable fin et une baie qui est orientée plein sud.

Si vous êtes plus particulièrement dans le Sud Vendée, je vous conseille d'aller à la Tranche-sur-Mer avec sa longue plage de 2 kilomètres, la plage La Terrière. Cette plage est l'une des plus sauvages avec ses dunes et sa forêt agréable.

Découvrez ou redécouvrez la Plage des Dames sur l'île de Noirmoutier, une plage charmante avec son ponton et ses petites maisons de plages. Un endroit parfait pour faire de belles photos et les partager sur les réseaux sociaux.



3 - Le coin des surfers 🏄‍♂️

Vous pratiquez le surf, mais vous ne savez pas où en faire en Vendée ?

Voici quelques spots de surf en commençant par la Plage du Rocher à Longeville-sur-Mer. C'est l'une des plages les plus dédiées aux surfers pour qu'ils puissent pratiquer tranquillement leur sport.

Une autre plage qui est aussi prisée des surfers est la plage de La Terrière à la Tranche- -sur-Mer. Ses vagues creuses, puissantes et de grandes qualités feront plaisir à beaucoup de surfers.



4 - Les monuments de Vendée 🏰

Vous aimez l'histoire et vous ne voulez pas vous ennuyer durant votre séjour ?

Visitez alors le Logis de la Chabotterie, un lieu rempli d'histoire vendéenne puisque ce logis fut l'endroit où le Général Charette qui a combattu durant les Guerres de Vendée fut arrêté.

Plus loin de le temps, vous pouvez vous plonger dans le Château de Tiffauges. Ancienne demeure de Gilles de Rais, il était Maréchal de France et compagnon d'armes de Jeanne d'Arc. Ce château cache bien des secrets, à tel point qu'il est inspiré par une légende, celle de Barbe Bleue.



5 - Les marais poitevin 🛶

Quoi faire en Vendée quand il y a des marais ? Une ballade sur les marais de Vendée vous fera un dépaysement total au calme et en pleine nature.

Situés dans le Sud Vendée, vous pourrez embarquer dans une barque où vous pourrez naviguer dans le marais à l'allure que vous souhaitez. Une ballade qui vous permettra de souffler et communiquer avec la nature vendéenne.



6 - Les marais salans 🧂

Si vous ne savez toujours pas quoi faire en Vendée, je vous propose d'aller visiter les marais salants vendéens. La récolte du sel se fait depuis le 7ème siècle et continue encore aujourd'hui. Elle débute généralement de la mi-juin à la mi-septembre. Un bon moyen de voir comment est récolter l'or blanc que tout le monde utilise dans nos plats de tous les jours.

Les sauniers proposent des visites sur la côte vendéenne pendant les périodes touristiques.



7 - L'Historial de la Vendée 📜

Vous souhaitez en connaître un peu plus sur l'Histoire de la Vendée ?

L'Historial de la Vendée est un musée qui est situé aux Lucs-sur-Boulogne et qui retrace toute l'histoire de la Vendée, de la préhistoire à nos jours. Découvrez et apprenez sur l'histoire de la Vendée, de façon ludique et originale.

Les Guerres de Vendée n'auront plus aucun secret pour vous après une visite dans l'Historial de la Vendée.

Et pour celles et ceux qui souhaitent toujours en savoir plus, il y a le Mémorial de la Vendée qui est conçu en hommage à 564 villageois massacrés en 1794.



Si vous souhaitez en savoir plus sur "Quoi faire en Vendée ?", voici une petite vidéo créée par Vendée Tourisme qui vous propose de nombreuses activités à voir et à faire en Vendée durant toute l'année. ⬇️


23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Nos gîtes sont labellisés Gîtes de France